MARS 2025
Philippiens 3.12 : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. »
La foi : une marche vers la gloire
Le mois dernier, nous avons insisté sur la compréhension vivante et dynamique de la grâce de Dieu envers nous. Cette grâce a engendré en nous la foi en Dieu et en Jésus-Christ, Son Fils Unique.
Ce mariage indissoluble entre la grâce et la foi fait du chrétien, disciple de Jésus, une personne nouvelle, car c’est la réception du vrai et pur Évangile de Dieu.
Éphésiens 2.8 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »
Par la grâce et la foi, notre intelligence s’ouvre :
- À l’amour de Dieu pour nous
- À la compréhension de Son plan rédempteur
- À la longue marche vers la cité céleste
C’est sur ce 3ème point que l’apôtre Paul nous exhorte à vivre le réalisme du combat de la foi dans l’équilibre.
La vie chrétienne est comparée à une course d’endurance.
Cela nécessite logiquement de la vivacité et de la discipline.
De nombreux obstacles se trouveront sur notre chemin.
Il y aura des fardeaux, des inquiétudes qui bousculent et encombrent nos vies.
Tant que nous sommes sur la terre, nous, disciples de Christ, nous ne sommes pas arrivés au but, qui est celui d’être semblables à Christ dans la gloire.
Le combat de l’église locale, c’est de ne pas se laisser voler la paix, l’amour mutuel, la prière et l’amour de la Parole de Dieu.
Quand nous le verrons tel qu’il est, nous aurons atteint la perfection.
En attendant, la course de la foi se poursuit, avec le désir d’être chaque jour un peu plus transformé à sa ressemblance, non à la suite d’efforts pour s’améliorer ou par l’obéissance à des règles, mais par le fruit d’un amour ardent pour le Seigneur, et cela par Sa grâce victorieuse et la puissante action du Saint-Esprit.
Courons ensemble vers la cité céleste, les regards fixés sur Jésus !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
FÉVRIER 2025
Éphésiens 5.1-2 : « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »
La grâce de Dieu
est victorieuse dans nos vies
Après avoir insisté sur l’importance d’être toujours à l’écoute de la Parole de Dieu et d’être enseigné par Lui (Psaume 86.11 du mois dernier), nous parlons ici de la vie avec Dieu, qui nous a été donnée gratuitement en Jésus-Christ seul.
L’apôtre Paul introduit cette épître aux Éphésiens en rappelant notre richesse en Dieu, parce que nous avons reçu et nous avons cru en Son Fils Jésus (Jean 1.12).
En Jésus, nous sommes bénis (Éphésiens 1.3). Tout cela c’est par la grâce seule, la grâce de Dieu.
Éphésiens 2.8 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »
Dans notre texte cité plus haut, nous voulons insister sur la réalité de la vie chrétienne. Car, sauvés, nous sommes appelés à vivre pour la gloire de Dieu, comme des enfants de lumière, des témoins dans ce monde de ténèbres.
En nous arrachant de ce monde perdu, par le grand prix, le sang de Jésus sur la Croix, Dieu a fait de nous Son peuple, des enfants bien-aimés.
Dieu nous invite à refléter la réalité de cette vie en Christ, qui est en nous, par l’obéissance : « Soyez donc les imitateurs de Dieu ».
C’est la réalité de la sanctification.
Avançons avec humilité, en cherchant à plaire au Seigneur (de progrès en progrès), et en Le servant au quotidien.
Et l’apôtre nous oriente sur la voie à suivre, c’est-à-dire comment vivre en tant que peuple de Dieu, ou en tant qu’enfant bien-aimé : c’est en marchant dans l’amour.
Avec la pédagogie divine, l’apôtre revient au point capital de l’amour. C’est d’abord l’amour que Christ a pour nous. C’est de l’amour de Christ reçu, compris et assimilé, que nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse, dans la paix, l’amour, le pardon, le témoignage de l’Évangile autour de nous.
Soyons remplis du Saint-Esprit !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
JANVIER 2025
Psaume 86.11 : « Enseigne-moi tes voies, Ô Éternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom. »
1 Corinthiens 13.13 : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. »
Encore une année dans la grâce de Dieu
Nous venons de terminer une année. Chacun, chacune a apprécié les bons moments que Dieu nous a accordés. Mais, également, chacun, chacune a été confronté à des épreuves. Nous avons vécu tout cela dans la grâce de Dieu.
C’est avec cette même motivation de la foi, centrée sur notre Dieu et Sa Parole révélée, qu’en ce début d’année nous tournons les regards vers Dieu, Lui et Lui seul.
Déjà, nous sommes remplis d’actions de grâces pour l’année écoulée. Car Il a agi dans nos vies, dans la vie de l’église locale, au-delà de ce que nous avons pensé ou même demandé. Nous pouvons proclamer comme le psalmiste :
Psaume 100.5 : « Car l’Éternel est bon ; Sa bonté dure toujours, et Sa fidélité de génération en génération. »
Et actuellement c’est le maintenant et l’avenir que nous sommes appelés à appréhender par la foi, et cela, en nous appliquant à méditer les Écritures jour et nuit.
Le Psaume 119 nous oriente sur des points importants :
v.130 : « La révélation de Tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples. »
Il est clair pour nous qu’une foi animée par le Saint-Esprit provient de l’amour de la vérité. C’est pourquoi nous sommes sans crainte, car nous nous reposons sur Sa Parole.
Et oui, avec assurance, dans la grâce de Dieu et Son amour, nous voulons être enseignés par le Seigneur afin de demeurer dans Ses voies. Voici notre sécurité : demeurer cachés en Christ et marcher dans Sa Parole.
PAIX JOIE MISÉRICORDE PRIÈRE PERSÉVÉRANTE
FOI SANCTIFICATION ÉGLISE LOCALE BONTÉ
PLUS QUE VAINQUEUR EN JÉSUS
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
DÉCEMBRE 2024
Jean 1.17 : « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus. »
Noël : un temps de méditation
Le principe de la grâce de Dieu est bien clair : alors que nous étions morts par nos fautes, nous étions sans force, ignorants de l’amour de Dieu, Dieu a décidé souverainement de venir se révéler au monde, de façon pertinente et concrète, par Son Fils, Jésus-Christ.
Éphésiens 2.4-5 : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés. »
La grâce est un don gratuit de Dieu, qui n’était pas obligé de le faire. C’est la libre décision souveraine de Dieu qui a orchestré les choses ainsi.
Dieu le Père se sépare de Son Fils unique. Il l’envoie dans ce monde impur pour venir non seulement se révéler, mais également bénir le monde. Jésus vient pour sauver le monde empêtré dans les ténèbres.
Jean 12.47b : « …car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »
Jésus, le Fils de Dieu, a accepté joyeusement la mission que Dieu son Père lui a confiée.
Tout vient de Lui !
Nous ne Lui avons pas demandé de nous sauver. Le monde, dans son péché, est dans les ténèbres. Il ne peut même pas chercher Dieu.
C’est Dieu qui vient nous chercher.
Comment ?
Jésus quitte sa gloire. Il vient rempli d’humilité. Ce Roi saint est né dans
une étable, dans la pauvreté et la simplicité de la crèche.
C’est lui, le Sauveur de notre âme.
Quand Jésus entre dans un cœur, il change une vie par la révélation du Saint-Esprit qui éclaire et fortifie cette vie nouvelle.
C’est par la foi et dans la foi que nous le comprenons et le vivons.
C’est purement une grâce !
À Noël, nous devons discerner le véritable bonheur que Dieu a donné au monde et méditer sur ce Sauveur merveilleux et glorieux.
Alors, l’église chante, nos âmes chantent et proclament :
JOYEUX NOËL !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
NOVEMBRE 2024
Galates 3.4-5 : « Avez-vous fait tant d’expériences en vain ? Si du moins c’est en vain ! Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc parce que vous pratiquez la loi ou parce que vous écoutez avec foi ? »
La foi vraie et vivante
Encore une exhortation sur la foi. Et oui, car la foi est au centre de notre compréhension de Dieu, de la révélation de Sa Parole et de Son amour rédempteur pour nous.
La foi, c’est croire ce que Dieu dit dans Sa Parole, la Bible. C’est donc par la foi que nous saisissons la réalité de la vie et du monde tels que Dieu les conçoit.
Hébreux 11.1 : « Or, la foi est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
La foi saisit les choses que la vue, le monde et les philosophies ne peuvent saisir. Et cette foi vient de l’écoute :
- Appliquée
- Attentive
- Sérieuse
de la Parole de Dieu.
Romains 10.17 : « Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole du Christ. »
Par la foi, nous accédons ou, mieux, nous accueillons le don de la grâce de Dieu pour notre vie, d’abord et surtout notre salut.
Pour bien vivre une vie chrétienne vivante et agréable à Dieu, il faut une foi vraie. Car la foi vraie s’applique à entendre ce que Dieu dit et fuit les bruits du monde.
Cette foi vraie reçoit l’Esprit et est vivifiée par les grâces de Dieu et les diverses manifestations de Sa libéralité envers nous.
Cette foi vraie est très vigilante à l’écoute de la saine doctrine.
Les Galates l’avaient bien compris. Au début, ils écoutaient l’enseignement du salut par la grâce seule, au moyen de la foi seule.
Ils étaient bénis par l’Esprit et les manifestations de la puissance de Dieu. Hélas, ils ont été perturbés, ils ont manqué de vigilance et ils ont été séduits. Merci Seigneur pour l’apôtre Paul qui revient vite pour les exhorter à se ressaisir et à demeurer dans la foi vraie, celle de leur premier entendement et de leur premier amour.
Nous sommes dans un siècle où il y a beaucoup de séductions spirituelles. Veillons donc, par la foi, à éduquer les oreilles de notre cœur à discerner la vérité première de ce que la Bible enseigne, car nous savons qu’en écoutant la Parole de façon authentique, comme le rappelle l’apôtre, nous avons l’Esprit, nous faisons des expériences avec Dieu et nous sommes bénis de Lui.
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
OCTOBRE 2024
2 Corinthiens 13.11 : « Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. »
Une foi vivante pour une église vivante
Nous restons sur le thème de l’église, dans son sens local, ce lieu où les rachetés par grâce, devenus disciples de Christ, vivent leur foi, adorent et louent le Seigneur ensemble.
Ce titre de notre bulletin qui revient encore ce mois-ci, a pour but de garder notre foi éveillée.
Confrontée à des épreuves et à la philosophie de ce monde, aux pensées et aux influences de ce monde, la foi peut s’endormir, perdre sa vitalité, sa vigueur. C’est pourquoi les disciples que nous sommes devons veiller à maintenir la flamme de notre foi : une foi vivante.
Cette foi est vivante non par l’émotion de la musique, de l’âme ou le vécu de l’ambiance d’un moment.
Mais elle demeure vivante par :
- L’étude de la Parole de Dieu, la méditation de cette Parole, comme pour l’ingurgiter ;
- L’appropriation des promesses de Dieu en lien avec l’appropriation de la personne de Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur personnel du disciple qui confesse Son nom.
Tout cela, grâce à l’œuvre du Saint-Esprit dans nos cœurs.
Romains 5.5 : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »
Cette foi personnelle, quand elle est vivante, bénit l’église locale, bénit nos frères et sœurs.
Et cette foi est renouvelée dans et par l’église locale, par les prières de l’église, par la prédication, par les exhortations.
Cette foi est vivante et elle nous incite à vivre en paix.
La paix est une clé pour la bénédiction de l’église locale et de nos vies
personnelles en tant que disciples, membres de cette église locale.
« …vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. »
Vivons en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec nous !
Qu’il en soit ainsi de nos aspirations pour notre église.
Par les prières de la foi nous y arriverons et nous vivrons une foi vivante pour une église vivante !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
SEPTEMBRE 2024
Éphésiens 5.18-21 : « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Mais soyez remplis de l’Esprit : entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur ; rendez toujours grâce pour tout à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ; soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ. »
Une foi vivante pour une église vivante
L’Église est, d’abord, l’Église de Jésus-Christ, et cela, avant d’être notre église locale.
L’Église vit et se nourrit de la Parole de Dieu. Dieu nous a laissé Sa Parole pour qu’elle nous révèle Son amour, Ses desseins bienveillants envers nous. Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole du Christ (Romains 10.17).
L’église proclame :
- L’autorité de Dieu
- La souveraineté de Dieu
- L’amour de Dieu
- Les bontés de Dieu envers nous qui avons cru et envers les perdus
L’église locale est le lieu où les hommes et les femmes vivent ensemble dans la foi en Jésus et persévèrent dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières (Actes 2.42).
L’église locale est l’expression visible de la confession du nom de Jésus-Christ dans la ville dans laquelle nous nous trouvons.
L’apôtre Paul cible un des comportements-clés des disciples : « Soyez remplis de l’Esprit. ».
Refusons donc la dispute et les murmures, poursuivons la paix et recherchons la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur.
Et l’apôtre ajoute une autre clé vers la maturité de la foi vivante : « Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ ». On ne peut vivre ces choses que si on a compris le commandement principal de Jésus à ses disciples : « Aimez-vous les uns les autres. »
Je suis persuadé que le Seigneur fait Son œuvre dans notre église, et, bien sûr, dans les églises de France et du monde entier où l’Évangile est fidèlement prêché.
Prions pour notre église, prions pour l’évangélisation, prions pour l’agrandissement du bâtiment.
Seigneur Jésus, garde ton église et garde-nous esclaves de la vérité.
« Sanctifie-les par ta vérité : ta Parole est la vérité. » (Jean 17.17)
Soli deo gloria (à Dieu seul la gloire) !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
MAI 2024
Lévitique 23.3 : « On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. »
Actes 20.7 : « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. »
Psaume 119.105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. »
Le culte du dimanche :
Une sainte convocation (2)
Le culte est vécu par le croyant authentique comme un temps d’adoration.
L’adoration est le premier service ou ministère du chrétien qui répond à la sainte convocation. C’est l’attitude du cœur. En effet, l’adoration vient du cœur du chrétien reconnaissant qui désire vivre avec joie ce temps dans la présence de Dieu, et avec ses frères et sœurs dans la foi.
Car, le chrétien est conscient que c’est Dieu qui a rendu possible ce moment.
Par le sacrifice de Jésus, Dieu a détourné sa colère, et, par le sang de Jésus, Il a justifié et sauvé les pécheurs.
Le culte chrétien se comprend ainsi : se présenter à Dieu, avec les frères et sœurs, en Esprit et en vérité, chantant des cantiques spirituels en l’honneur de Son Nom.
Puis, là, nous recevons Sa Parole en l’écoutant avec foi.
C’est la raison pour laquelle nous prions pour les Pasteurs, les prédicateurs, afin que la prédication soit efficace. Oui, nous sommes édifiés par Sa Parole !
Là, également, nous nous souvenons de la mort de Jésus sur la croix, de son sang versé pour nous. Nous prenons la Sainte Cène, le saint repas, dans ce souvenir-là afin d’être renouvelés et bénis.
Enfin, c’est aussi le moment d’apporter notre offrande au Seigneur. Le Seigneur nous ayant tant donné, nous ayant tant bénis, nous pouvons soutenir Son œuvre et la propagation de l’Évangile. C’est une joie pour le chrétien authentique !
Le culte du dimanche, une sainte convocation :
- Adoration et louange
- Reconnaissance envers Dieu
- Écoute de la Parole de Dieu prêchée et bénissante
- Partage du pain et du vin
- Offrande
Venons joyeux à l’église pour vivre ces moments dans la présence de Dieu et avec nos frères et sœurs !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
AVRIL 2024
Lévitique 23.3 : « On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. »
Actes 20.7 : « Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. »
Le culte du dimanche :
Une sainte convocation
Les chrétiens des siècles derniers disaient dans leur bonne doctrine, dans leur enseignement : « Je vais adorer le Seigneur, dimanche. »
C’est une façon de vivre sa foi qui est loin du fait de se replier sur sa propre personne mais au contraire, dans la conscience que le Dieu, Saint, Père et bon nous attend dans Sa présence.
C’est ainsi que les chrétiens devraient comprendre le rassemblement du dimanche : une convocation de Dieu à son peuple, les hommes et femmes rachetés par le sang de Jésus, par la repentance et la foi en Jésus. L’église est donc le rassemblement des enfants de Dieu.
Le dimanche matin, c’est le Seigneur, Adonaï, notre Dieu et Père, qui nous veut dans Sa présence. C’est une sainte convocation !
Les Israélites l’avaient bien compris.
Dieu est attaché à Son peuple, qu’il avait fait sortir de l’Égypte, du pays de l’esclavage. Il le lui rappelle plusieurs fois pour montrer que c’est Lui qui est la source de son bien : « Je suis l’Éternel votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte. »
L’Éternel était attaché aux solennités, aux fêtes, qu’Il avait données aux Israélites.
S’il y a une leçon que nous devons retenir, c’est la considération de ces moments, comme une sainte convocation, par le peuple.
Lors du culte du dimanche, le chrétien authentique a son cœur orienté avec joie pour être dans l’assemblée des rachetés. Il répond à la sainte convocation de Dieu.
Le culte est vécu comme un moment de grâce où le cœur est disposé à apporter à Dieu son adoration, sa reconnaissance, sa louange, par le Saint-Esprit. Et également à recevoir l’enseignement de la Parole de Dieu.
Avec un tel état d’esprit, de cœur, le chrétien authentique voit la gloire de Christ dans l’église, une église certes avec ses faiblesses et ses lacunes, mais dans laquelle Christ est vivant, vivant au milieu de nous !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
MARS 2024
Éphésiens 6. 23-24 : « Que la paix et l’amour avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable ! »
Enraciné(e)s en Christ
L’expression « en Christ » est répétée plus de 160 fois dans le Nouveau Testament. Elle exprime l’identité des enfants de Dieu, ceux qui autrefois étaient sans Christ, c’est-à-dire sans la vie, et qui ont rencontré Jésus, par la prédication de l’Évangile. Ils ont trouvé, nous avons trouvé en Jésus, la vie, la vie éternelle, et nous marchons dans la lumière. C’est une foi réelle, une certitude.
Jean 8.12 : « Moi je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
Nous connaissons tous cette phrase : la vie chrétienne n’est pas un fleuve tranquille. Oh combien les épreuves font partie de notre vie, ici-bas, de notre marche dans la foi, vers la cité céleste. Mais dans les épreuves de nos vies, nous sommes appelés à avoir la victoire !
Le secret de la victoire se trouve dans la communion vivante avec Dieu, notre Père, et Son Fils unique, Jésus-Christ.
« Car toutes les promesses de Dieu sont oui et amen en Jésus-Christ. » (2 Corinthiens 1.20)
Le secret de la victoire se trouve également dans une foi qui s’approprie les promesses de Dieu. Car, en s’appliquant à les connaître, nous saurons les appliquer selon les circonstances de nos vies. Il nous faut donc une sagesse pratique des situations.
C’est pourquoi dans le contexte de notre texte de méditation, l’apôtre Paul nous donne des clés pour vivre et marcher victorieusement.
Au verset 23 il nous incite à rechercher ce qui est fondamental dans la vie de la foi : la paix, l’amour et la foi sont donnés à ceux qui veulent vivre une foi sincère.
Au verset 24, l’apôtre Paul va plus loin. Il nous pousse à aimer le Seigneur d’une façon inaltérable. C’est ici la clé d’une vie chrétienne victorieuse.
Inaltérable signifie sans hypocrisie, sans doute, sans fausseté
Paul insiste sur comment nous devons aimer le Seigneur : d’une façon inaltérable.
C’est surtout à cela que nous sommes appelés, et cela est rendu possible par le Saint-Esprit qui nous attache à l’amour de la vérité et à la prière.
Le Seigneur nous invite à l’aimer ainsi, d’une façon pure.
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
FÉVRIER 2024
Psaume 62. 8-9 : « Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, sont en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous en Lui, répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge. »
Des projets ? Par la prière !
Le livre des Psaumes contient de nombreux détails sur la responsabilité du croyant dans sa vie avec Dieu. Il y a le moment des exploits, les temps d’épreuves. Dans les 2 cas, le croyant s’étant tourné entièrement vers Dieu, s’attend à Lui, en toute chose.
Dans le Nouveau Testament nous trouvons les expressions suivantes :
-
- Les yeux fixés sur Jésus
- En tout temps faites connaître à Dieu vos besoins par des prières…
- Priez en tout temps par l’Esprit
Quel bonheur de se savoir enfant de Dieu, sauvé(e) par pure grâce, au moyen de la foi seule et en Jésus seul, en son œuvre à la croix !
Par la relation vivante d’un enfant à son Père, de l’église à son chef (Christ), nous apprenons à tout attendre de Lui par les prières.
Le psalmiste décrit ici une vie de relation ô combien profonde et limpide avec Dieu, une vie où le salut se vit entièrement entre les mains du Seigneur.
C’est dans cette communion vivante avec Dieu que découlent nos prières, sincères.
En Lui nous sommes renouvelés dans l’assurance d’être portés et gardés en Christ.
Nous avons également l’assurance que notre Dieu entend nos prières et les exauce.
1 Jean 5.14-15 : « Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, nos savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit. »
Veillons sur notre vie de prière, persévérons dans les prières de la foi. Car c’est en répandant nos cœurs en Sa présence que nous sommes bénis, guéris, restaurés, encouragés, exaucés.
Soli Deo gloria (À Dieu seul la gloire) !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis
JANVIER 2024
1 Jean 5.11 à 13 : « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
Bonne Année
en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit !
Encore une nouvelle année qui commence ! Nous l’accueillons avec cette attitude de foi : encore une année de grâce !
La grâce est un de ces mots chers à notre vie avec Dieu. Car nous recevons tout de Dieu.
Ce qui plaît à notre Dieu et Père, c’est de voir Ses enfants persévérer et demeurer en Jésus-Christ.
Notre vœu ne serait-il pas que nous tenions fermement dans la foi, dans notre assurance, que nous vivions notre vie ici-bas pour Lui ?
Oui, c’est ce que Dieu veut.
Assurés de Sa grâce, maintenons-nous et réjouissons-nous dans la vie éternelle qu’Il nous a donnée par grâce.
Ephésiens 2.8 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »
La vie éternelle est le don de Dieu et non quelque chose que nous méritons et ce don, c’est une personne : Jésus-Christ.
Dieu veut que Ses enfants sachent qu’ils Lui appartiennent.
C’est pourquoi Jean insiste encore au verset 13 : « Je vous ai écrit
ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
Que par le Saint-Esprit, nous soyons enracinés et fondés dans l’amour de Dieu, afin de proclamer Son royaume, le témoignage de Jésus-Christ autour de nous.
Que par le ministère de Dieu le Saint-Esprit, notre église locale puisse vivre simplement Ses commandements : aimer Dieu et aimer nos frères et sœurs, et ceux qui nous entourent.
Puisse Dieu le Père nous remplir de Son Saint-Esprit !
Votre serviteur,
Kelly Akarasis