Réputée pour la qualité de ses maisons et sa capacité à instaurer une relation de confiance avec ses clients, cette entreprise tarbaise possède une vision élargie du métier de constructeur. Guidée par des valeurs d’écoute et de solidarité, elle prend aussi en compte des demandes de toute nature pour le bien commun… 

Il y a 3 ans, l’Eglise protestante évangélique de Tarbes décide de créer un nouveau lieu de culte plus vaste et plus confortable. Dans ce but, elle rencontre Antoine Sanz qui n’hésite pas un instant et se lance dans l’étude du projet, puis dans sa réalisation avec comme chef de chantier son frère Marc. Antoine ne prêche pour aucune paroisse. Seuls le motivent l’envie de relever le défi et le plaisir de participer à ce qui est aussi une belle aventure humaine.

Une église inaugurée le 1er décembre 

Aujourd’hui, le bâtiment se dresse fièrement dans le quartier de l’Ormeau. Faut-il y voir un signe ? Il se trouve rue de la Fraternité ! Comme un clin d’oeil du destin à destination du maître d’ouvrage et du maître d’oeuvre qui semble leur dire : « vous avez osé et vous l’avez fait ! » La nouvelle église, c’est 400 m² de surface, 250 places et une insonorisation parfaite grâce au respect des dernières normes phonique en vigueur. Un atout qui contribue aussi à créer une très belle acoustique, comme pourront le vérifier tous ceux qui assisteront au concert gospel prévu pour l’inauguration.


            
 
 
 
 
                      ********************************************************************* 
 
 
 
 Le projet est devenu Réalité et le batiment a été inauguré le 1 décembre 2018 , en présence de Monsieur le Maire de Tarbes, Mr Gérard Trémège , qui s'était engagé dès le début à soutenir ce projet ; l'entreprise Sanz , "les hommes de la situation " , qui ont osé relever le défi de la construction , alors que le pasteur leur avouait "je n'ai pas d'argent" ; et le pasteur Kelly AKARASIS qui a su fédérer une équipe efficace grâce à sa foi contagieuse .
 
 
 
 
Les Assemblées de Dieu de France étaient représentées par le pasteur Mr Blanc , président de l'UNADEF, le pasteur Mr Lionel Rolland, directeur de l'ITB de Bordeaux,le pasteur Mr Alain Larroque, président de la région midi-pyrénées, le pasteur Mr Jérôme Cavaillé , secrétaire de la région et tous les pasteurs qui sont venus nous soutenir et célébrer le Seigneur.
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu à notre invitation pour nous accompagner lors de cette journée .
 
 
 
Cette belle oeuvre humaine sera un outil que Dieu veut utiliser pour toucher les coeurs . C 'est un lieu de prière et d'intercession pour faire le bien dans la ville , répandre le message de l'évangile , et un lieu de paix pour toute âme sincère .
 
 
Merci à tous les Chrétiens qui apportent un soutien financier .
Et surtout MERCI à notre Dieu qui a permis la réalisation de ce projet .Nous voulons dans tout cela LUI donner toute la Gloire , à LUI et à LUI seul : SOLIDEO GLORIA !
 
 
 
 
 
 
 
                                      ******************************************************
 
ARTICLE DE LA DEPECHE
 

,

Inauguration de la nouvelle église évangélique à Tarbes

Responsables et fidèles heureux !/ Photo Florian Albessard.
Responsables et fidèles heureux !/ Photo Florian Albessard. 
 

Après un an de travaux, l'église évangélique de Tarbes a ouvert ses portes en beauté devant un parterre de fidèles ravis de participer à ce moment exceptionnel dans le quartier de l'Ormeau.

 

Le pasteur Kelly Akarasis a retracé l'histoire de l'arrivée de l'église à Tarbes et son évolution : «Notre ancien lieu de culte était place du Foirail mais, depuis des années, il fallait répondre à des exigences de sécurité et d'accessibilité. C'était aussi une volonté ferme des fidèles». Un financement sur les fonds propres de l'église et quelques crédits plus tard, ce beau bâtiment voyait le jour. Une grande salle pour les célébrations religieuses, tous les dimanches à 10 heures, mais aussi des concerts de gospel qui y sont d'ores et déjà programmés, sans oublier la garderie réalisée pour les plus petits.

«Une histoire folle», de l'aveu du pasteur, que celle de cette construction : «Jésus a mis une personne sympathique sur notre route» en la personne des concepteurs du projet, le cabinet Sans : «Il y a quatre ans, le pasteur est venu me voir et m'a dit «on doit faire une église» et il me dit «on n'a pas d'argent», je lui dis «pas d'argent, de dollars, d'euros et il me regarde et il me dit «vous êtes l'homme de la situation» et je me suis dis essayons, aujourd'hui, on y est arrivés, merci aux employés et aux ouvriers ainsi qu'à mon frère Marc».

Après une pause Gospel très appréciée, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a souhaité la bienvenue aux fidèles: "C'est un projet extraordinaire, on s'est donné la main. Tout a été fait en moins d'un an, c'est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de dieu et au travail des frères Sans. C'est un havre de paix, un lieu de partage, de vie, de rencontre, priez pour la ville de Tarbes et la paix".

Un discours salué par un "Amen" unanime de la part des personnes présentes qui ont ensuite partagé un "pot" où l'amitié avait vraiment toute sa place .
D.P.