Mots d'exhortations

1 Corinthiens 13.13 : « Maintenant donc, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour ; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. »

 L’ESPERANCE (2)

Si la foi est la clé qui ouvre la porte à la vie de l’évangile de Dieu, manifesté en Jésus-Christ, et si l’amour est la vertu par excellence de la foi en Dieu, l’espérance, quant à elle, exprime la réalité de la foi, en ce qu’elle attend la réalité de la Cité Céleste réservée à ceux qui persévèreront jusqu’à la fin.

L’espérance vit pour la cité à venir.

Elle sait, par la foi, la beauté indescriptible de cette cité.

C’est pourquoi l’espérance s’attache fermement à une amie, qui est la persévérance.

Hébreux 10.23 : « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » 

Au-delà de cette cité qu’elle attend, l’espérance a son objet : voir Jésus lui-même.

Philippiens 3.20-21 : « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ… »

En attendant d’y être et de le voir, l’espérance se manifeste dans l’attachement à Dieu et à ses commandements, dans la foi en Jésus-Christ seul et dans une réelle piété personnelle.

Psaume 105.4 : « Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! »

 

Votre serviteur

Kelly Akarasis

 

SEPTEMBRE 2018

 

Hébreux 13.20-21 : « Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand berger des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté ; qu’Il fasse en nous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! »

C’EST DIEU QUI NOUS REND APTES

Les vacances, ces temps de repos qui nous ont permis de nous rafraîchir physiquement, spirituellement, moralement, sont arrivées à leur terme. Nous reprenons l’année, avec des projets, des défis à relever.

Toutes ces choses peuvent être une montagne spirituellement. Mais gloire soit rendue à Dieu, qui nous enseigne à vivre en comptant sur Sa grâce !

Nous pouvons donc vivre tous nous projets avec la force que Dieu nous donnera.

Car c’est dans sa nature même de vouloir nous bénir, nous fortifier, pour que nous puissions Le servir de façon efficace.

C’est à Lui, donc, que revient toute la gloire.

Le Dieu de paix ne cessera jamais de vouloir nous garder dans la paix : celle-ci est une réalité vivante dans nos cœurs, dans nos familles et dans l’église locale.

L’église locale est formée d’hommes, de femmes et d’enfants qui vivent sous l’étendard de la Croix de Jésus.

L’apôtre affirme ici que c’est Dieu, le Dieu de paix, qui nous rendra « aptes », ou capables ; c’est-à-dire qu’Il nous formera et nous équipera .

Méfions-nous donc de penser servir le Seigneur avec nos propres forces.

Apprenons, par la foi, à recevoir tout de Lui, toute capacité nécessaire pour Le servir.

Apprenons à grandir dans l’intelligence des choses du Royaume.

Eclairés par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu, nous pourrons Le servir avec joie, et relever tous les défis par la foi.

Gloire à notre Dieu qui, dans sa grâce infinie, nous invite à venir puiser nos forces en Christ !

Votre serviteur

Kelly Akarasis

 

****************************************************

 

JANVIER 2019


  PSAUME 147.5 : « Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite. »
 
BONNE ANNEE DANS LE SEIGNEUR !
 
Nombreuses sont les raisons de louer le Seigneur, le Dieu d’éternité. Car notre Dieu, le Père de Jésus-Christ, notre Père, a manifesté Sa bonté envers nous, en nous adoptant par le sang de la Croix de Jésus (Colossiens 1.20).

Nous avons des raisons de Le louer parce qu’Il nous a donné son Saint -Esprit (1 Jean 4.13).

Et que par le même Saint-Esprit Il répand Son amour dans nos cœurs (Romains 5.5).

Nous avons des raisons de Le louer car, dans Sa grande intelligence, Dieu saura nous conduire et nous garder dans Ses voies. C’est plus qu’une motivation, c’est le désir de nos cœurs : Le louer parce qu’Il nous a aimés le premier. Par-dessus tout, nous voulons une année où la grâce de Dieu nous rapproche toujours plus de Sa personne, de Sa présence, de Son cœur.

Faisons nôtre Sa parole : « Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37.4) C’est le chemin par lequel Dieu peut nous étonner dans tous les domaines de nos vies. Sa bénédiction est là !
 
 
Votre serviteur Kelly Akarasis

 

 

**********************************************************

FEVRIER 2019

 

Psaumes 147.5 : « Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, son intelligence n’a point de limite. »
 
Ephésiens 3.20 : « 0r, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous  demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »
 
 
LA FOI
 
Voici un des points importants dans l’enseignement biblique et dans la marche chrétienne. Car « sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11.6)
 
La foi n’est pas une somme de pensées, d’idées, une confiance sans engagement.

« Une vraie foi n’est pas seulement une connaissance certaine par laquelle je tiens pour vrai tout ce que Dieu nous a révélé par Sa Parole, mais c’est aussi une confiance du cœur que l’Esprit Saint produit en moi par l’Evangile. »
 
La véritable foi est :

-la foi en Dieu, le seul vrai Dieu, le Dieu de la Bible, comme nous révèle Sa Parole : Deutéronome 6.4.

-La foi en Jésus-Christ, Fils unique du Père qui incarne l’amour de Dieu (Romains 5.8).


C’est par la foi que nous connaissons Dieu et que nous saisissons Ses bienfaits.
 
Elle vient de l’écoute de la Parole de Dieu (Romains 10.17).
 
Elle est nourrie par a piété, par une vie de prière personnelle et communautaire, par la participation à la vie de l’église.  Tant de moyens pour évoluer, se fortifier dans la foi ! 

  Ayant reçu la vie de Dieu par la foi en Jésus-Christ, le disciple  attend tout de Dieu, Lui fait confiance pour tout ce dont il a besoin dans sa vie de tous les jours. 

Cette foi est enthousiaste parce qu’elle connaît le grand Dieu infiniment élevé.
 
Croissons dans la foi,  progressons dans la foi,  prenons soin de notre foi !
 
Votre serviteur Kelly Akarasis

 

***************************************************
 

 

MARS 2019

 

Ephésiens 1.15-16 : « C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâce pour vous ; je fais mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur JésusChrist, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance. »
 
 
DES DISCIPLES VIVANTS UNE EGLISE VIVANTE  
 
 
Comme toute la Parole de Dieu, l’épître aux Ephésiens est remplie de richesses spirituelles pour les disciples de Jésus, pour ceux qui ont reçu Christ-Jésus, le Seigneur, et marchent en communion avec lui.
 
Après avoir expliqué aux disciples d’Ephèse qu’ils sont bénis, de toutes sortes de bénédictions spirituelles, par leur union au Christ, crucifié et ressuscité (Ephésiens 1.3), l’apôtre parle de leur consécration.
 
Verset 15 : leur foi était authentique car ils avaient reçu le plein évangile. L’apôtre insiste sur la véracité de leur connaissance de l’Evangile, qui a produit 2 fruits réels : la foi (ici certainement l’attachement à la vraie doctrine) et l’amour des frères.

C’est la voie de la maturité, la voie de l’équilibre, pour le témoin vivant de Jésus-Christ.

L’apôtre, émerveillé par ce témoignage, s’engage à prier pour qu’ils comprennent de mieux en mieux les choses du Royaume, qu’ils sont appelés à vivre.
 
Recherchons la vraie foi, et le fruit par excellence qui en découle. Et persévérons dans les prières, pour que le Saint-Esprit, l’esprit de sagesse et de révélation, nous éclaire la Parole de Dieu afin de mieux la pratiquer !

Ainsi éclairés, nous ferons face aux combats et épreuves de la vie.
 
 
Votre serviteur Kelly Akarasis

****************************************************

 AVRIL 2019

 

Ephésiens 1.16-17 : « Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance… »  
 
DES DISCIPLES VIVANTS UNE EGLISE VIVANTE
 
 
Autrefois, sans Christ, nous étions ignorants de la vie de Dieu. Mais maintenant, depuis que nous avons « reçu » Jésus-Christ, le Fils de Dieu, comme Sauveur et Seigneur, nous sommes devenus enfants de Dieu.
 
Par la mort de Jésus à la Croix, nous sommes :

- aimés de Dieu 

-pardonnés

- bénis.
 
Nous sommes invités à marcher en Jésus, c’est-à-dire :

- à L’aimer

- à Le connaître dans une relation intime, au travers de Sa parole et par  l’action du Saint-Esprit

- à apprendre la vie de Son Royaume dans l’obéissance (Psaume 100)

- à s’approprier ses promesses, elles sont OUI et AMEN en Jésus-Christ (2 Corinthiens 1.19)

- à demeurer ferme dans la foi, au milieu des tempêtes (Romains  8.28)

C’est pourquoi nous comprenons l’insistance de la prière de l’apôtre Paul : que Dieu nous donne un esprit de révélation et de sagesse !
 
Nous avons besoin de Son Esprit tout au long de notre marche chrétienne. C’est avec raison que l’Ecriture nous exhorte à être remplis de l’Esprit, comme une réalité quotidienne ! (Ephésiens 5.18)
 
C’est pourquoi nous devons nous approprier la prière de l’apôtre Paul : Que Dieu nous donne l’esprit de révélation et de sagesse. C’est-à-dire, qu’Il nous donne de comprendre les choses du Royaume en l’intégrant dans une vie pratique qui honore et glorifie le Seigneur.
 
C’est ainsi que nous serons des témoins vivants, des disciples vivants, une église vivante !
 
Votre serviteur Kelly Akarasis  

 

 

 

MAI 2019

 

Matthieu 28.19-20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
 
DES DISCIPLES VIVANTS UNE EGLISE VIVANTE
 
 
Nous insistons sur le mot « disciple ». Normalement, l’église locale rassemble des hommes et des femmes qui ont donné leur cœur à Jésus-Christ. Ils sont des « suiveurs » de Jésus-Christ. Ils connaissent Jésus et sont ses témoins auprès de leur entourage, dans leur famille, sur leur lieu de travail, dans leur quartier et dans leur ville. Dans cette parole du Seigneur Jésus, il y a les fondements de la vision de l’église.

L’église fait des disciples. Elle ne se contente pas d’annoncer l’Evangile, mais elle a une préoccupation spirituelle : que ceux qui entendent deviennent vraiment des disciples de Jésus. Car l’Evangile est la puissance de Dieu, capable d’arracher les pécheurs de leurs ténèbres, du présent siècle, pour les amener à connaître et à aimer Dieu.        L’Evangile, par sa puissance transformatrice, révèle aux croyants la gloire à venir qui sera révélée (Romains 8.18).    

    Il révèle aux croyants le grand pardon que Dieu leur a accordé gratuitement grâce au sacrifice parfait de Christ.        L’Evangile révèle également aux croyants le soutien permanent du Seigneur. En donnant sa promesse : « Je suis avec vous tous les jours » , le Seigneur tient sa parole, il ne change jamais.

Les croyants sont invités à considérer la promesse du Sauveur d’être avec eux tous les jours.  C’est une parole d’appropriation qui se comprend dans l’obéissance de la foi.

En dehors de l’obéissance de la foi, elle n’est qu’une belle citation sans vigueur spirituelle.

Nous sommes invités, pour vivre la présence de Christ tous les jours :

- à être des disciples

- à faire des disciples


 Dans notre texte, une des marques du disciples est d’aimer la Parole de Dieu, c’est-à-dire, écouter avec foi afin de la mettre en pratique. Les disciples que nous sommes ou que nous voulons faire sont invités à la nécessité d’être remplis du Saint-Esprit, comme une réalité vivante et quotidiennement renouvelée (Ephésiens 5.18).

Les disciples donnent une grande importance et une considération à la personne du Saint-Esprit : 

- le Saint-Esprit nous conduira à mieux connaître la grâce du Père et l’amour du Christ

- le Saint-Esprit nous aidera à connaître les Ecritures afin de mieux servir le Seigneur

- le Saint-Esprit nous incitera à la sanctification, afin que nous soyons transformés au plus profond de nous-mêmes.
 
C’est ainsi que nous serons des témoins vivants,  des disciples vivants, une église vivante !
 
                                                                                                                                                                                                      Votre serviteur Kelly Akarasis