Camp et sortie des enfants du GIB

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : GIB Mots clés : aucun

Cette fin d’année scolaire a été marquée, comme de coutume, par 2 évènements que les enfants et adolescents de l’église attendaient avec impatience.

Tout d’abord, le week-end du 11 et 12 mai, a eu lieu le « fameux » camp à Aucun. Dans un cadre magnifique, le groupe de 19 enfants/ados de 7 à 15 ans a pu vivre de très bons moments.

Ce furent des temps de partage, de jeux, une sortie à l’accrobranche, etc… Pendant ce week-end, les enfants et adolescents vivent ensemble de forts moments d’amitié.

        

Les prières ont été exaucées au niveau de la météo et le soleil est arrivé le samedi après-midi pour toute la suite du week-end. Le but de ce camp est également d’annoncer l’évangile, dans un langage adapté à cette tranche d’âge. Le thème cette année était LE ROI (le Roi des rois, comment être un enfant du Roi, les privilèges et les responsabilités d’un enfant du Roi).

L’encadrement était assuré par une équipe de 5 animateurs et de 3 personnes pour la préparation des repas (excellents d’ailleurs les repas !).

 

Ce week-end a été vraiment béni et nous attendons l’année prochaine pour recommencer !

 ****************************************

Puis le samedi 8 juin était le jour de la sortie des tout petits. 14 enfants de 3 à 6 ans se sont retrouvés, accompagnés du Pasteur et de 5 animateurs.

 

Cette année nous sommes allés à Campan faire des confitures aux « Confitures de Solange ». Là encore le soleil était au rendez-vous et le cadre très beau. Les enfants, après un bon pique-nique, ont joué, puis ce fut le moment de cueillir les fruits afin de préparer une bonne confiture aux fraises et à la rhubarbe. !

 

 

Vint ensuite la décoration des étiquettes et chacun a pu repartir à la maison avec son petit pot, après, un bon goûter de tartines à la confiture.

Il semblerait qu’après cette belle journée d’amitié à la montagne, chacun a bien dormi le soir….

Mireille.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nrzfqj ?

Fil RSS des commentaires de cet article