Camp et sortie des enfants du GIB

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : GIB Mots clés : aucun

Cette fin d’année scolaire a été marquée, comme de coutume, par 2 évènements que les enfants et adolescents de l’église attendaient avec impatience.

Tout d’abord, le week-end du 11 et 12 mai, a eu lieu le « fameux » camp à Aucun. Dans un cadre magnifique, le groupe de 19 enfants/ados de 7 à 15 ans a pu vivre de très bons moments.

Ce furent des temps de partage, de jeux, une sortie à l’accrobranche, etc… Pendant ce week-end, les enfants et adolescents vivent ensemble de forts moments d’amitié.

        

Les prières ont été exaucées au niveau de la météo et le soleil est arrivé le samedi après-midi pour toute la suite du week-end. Le but de ce camp est également d’annoncer l’évangile, dans un langage adapté à cette tranche d’âge. Le thème cette année était LE ROI (le Roi des rois, comment être un enfant du Roi, les privilèges et les responsabilités d’un enfant du Roi).

L’encadrement était assuré par une équipe de 5 animateurs et de 3 personnes pour la préparation des repas (excellents d’ailleurs les repas !).

 

Ce week-end a été vraiment béni et nous attendons l’année prochaine pour recommencer !

 ****************************************

Puis le samedi 8 juin était le jour de la sortie des tout petits. 14 enfants de 3 à 6 ans se sont retrouvés, accompagnés du Pasteur et de 5 animateurs.

 

Cette année nous sommes allés à Campan faire des confitures aux « Confitures de Solange ». Là encore le soleil était au rendez-vous et le cadre très beau. Les enfants, après un bon pique-nique, ont joué, puis ce fut le moment de cueillir les fruits afin de préparer une bonne confiture aux fraises et à la rhubarbe. !

 

 

Vint ensuite la décoration des étiquettes et chacun a pu repartir à la maison avec son petit pot, après, un bon goûter de tartines à la confiture.

Il semblerait qu’après cette belle journée d’amitié à la montagne, chacun a bien dormi le soir….

Mireille.

Concert de Gospel le 15 Juin

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

La chorale de l’église des Minimes est revenue pour la troisième fois chanter à l’église et c’est avec un grand plaisir que nous les avons retrouvés samedi soir.

Ils chantent le Gospel : le bonne nouvelle qui nous parle de leur Dieu avec des chants classiques et d’autres chants plus récents que nous découvrons. Cette année, une choriste accompagne les chants avec son violon.

Puis il y a les témoignages, les vies transformées et restaurées par une rencontre personnelle avec Jésus, celui qui a changé leur vie et qu’ils chantent maintenant de tout leur cœur.

Le pasteur lit un passage de la Bible, Hébreux 11,6 : »Or, sans la foi, il est impossible de plaire à dieu, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Celui-ci est, et qu’Il récompense ceux qui le cherchent » .

Quelle est la récompense sinon la vie éternelle, le salut qui consiste à croire en Jésus christ pour passer l’éternité dans la présence de Dieu.

Ce salut gratuit que Jésus Christ offre à tous ceux qui croient et acceptent son sacrifice, sa mort pour obtenir le pardon de dieu pour nos péchés.

Ils ont chanté pendant plus d’une heure et demie devant une assemblée très nombreuse, venue les écouter.Le message de l’évangile a été annoncé et des cœurs ont été touchés. Nous sentions la douce présence de Dieu pendant cette soirée

.

Un grand merci pour ce concert, nous leur avons donné rendez-vous pour l’année prochaine .

 

 

Fil RSS des articles