Pose de la première pierre

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

 

LE GRAND JOUR EST ARRIVE

LA FOI EST RECOMPENSEE

LES PRIÈRES SONT EXHAUSSÉES

LE PERMIS DE CONSTRUIRE EST ACCEPTE

LA PREMIÈRE PIERRE EST POSÉE

L'EDIFICE SERA BIENTÔT RÉALISE………

            

 

Le mardi 19 Décembre , l’église a officiellement procédé au commencement des travaux du futur bâtiment .

   

     

 

 

       

En présence de Mr Forchet , adjoint au maire de Tarbes , de l’architecte , des frères Sanz qui ont la responsabilité de la construction , d’une vingtaine d’employés de l’entreprise , et d’une trentaine de membres de l’église , le pasteur Akarasis a posé la première pierre de la nouvelle construction .

 

    

Après un discours d’encouragement de Mr Forchet , le pasteur Akarasis a rappelé l’importance de ce lieu de culte .

Nous ne voulons pas oublier tous les combats menés pour que ce qui n’était qu’un projet aboutisse aujourd’hui à la réalisation de cette construction . Nous avons vraiment expérimenté la grâce de Dieu dans le concret de notre foi et des prières . Trois années ont été nécessaires pour tout maîtriser .

La fin des travaux est prévue pour 2018 et Mr Forchet a déjà pris rendez vous pour venir assister à l’inauguration .

 

Nous vous invitons à suivre les travaux sur le site .

Vous pouvez également nous accompagner par vos prières .

Ensemble , nous voulons donner toute la Gloire à Dieu et à Lui Seul ...

La fête de Noel .

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

Le dimanche 10 Décembre , la fête des enfants a réuni à l’église de nombreuses personnes , des chrétiens  et leurs invités.

Pendant plus d’une heure , un spectacle fait par tous les enfants , les jeunes et les étudiants de l’église , annonçait le message de l’évangile .

  

Chaque groupe d'enfant a pu participer, les uns par une saynète

                                 

 les autres par un chant ou une danse ,

                                 

 le tout faisant une suite cohérente qui amenait à réfléchir sur sa propre relation avec Dieu .

 

 Le message interpellait et montrait à tous le moyen de se réconcilier avec Dieu : ce n'était plus seulement l'enfant Jésus qui était présenté mais JESUS , le Fils de Dieu venu sur terre pour sauver et pardonner les hommes pècheurs que nous sommes tous .

L’après midi s’est terminée par une distribution de bonbons puis un partage fraternel autour d’un goûter , ce qui a permis de parler librement en prolongeant ces moments bénis de fête .

Un grand MERCI aux enfants pour leur participation active , à tous les moniteurs et surtout à Mireille qui a assuré la direction des chants et le bon déroulement de ce spectacle.

Dimanche de la mission

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

 

Le dimanche 12 Novembre, l’église a organisé un repas dont l’intégralité de la recette est reversée à l’action missionnaire . Les membres de l’assemblée étaient très motivés puisqu’il y a eu 135 participants . Dès la fin du culte les jeunes de l’église , bien encadrés et organisés , ont libéré la salle et installé les tables .Tandis qu'au premier étage ,une équipe préparait la cuisine ..

Le repas s’est déroulé dans la joie de la communion fraternelle . Nous partageons ce repas et en même temps , l'argent récolté sert à aider nos frères pour l'oeuvre du Seigneur sur les champs de mission .. 

 

2017-11-12_08.40.39 2017-11-12_08.39.12

L’après midi le pasteur Guillet , invité pour parler de la mission , nous a présenté son travail au Congo Brazzaville . Il a insisté sur les conditions difficiles du travail , par des exemples très concrets , mais qui ne freinent pas la soif des autochtones de connaitre le Seigneur .

 

2017-11-12_11.37.27  

2017-11-12_11.41.17

Merci au pasteur Guillet pour toute cette journée passée avec nous , la prédication apportée le matin et les témoignages  du terrain l'après midi . Et merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée .

 

BAPTEME DE JOHN ET CHARLOTTE: 15.10.2017

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Témoignages Mots clés : aucun

 

Un couple , John et Charlotte , ont été baptisés après plusieurs années de recherche .

C’est le début d’un long voyage , sous le regard du Seigneur .

 

CHARLOTTE : 23 ans

Aujourd’hui c’est le jour de mon baptême. Je vous remercie tous d’être là pour nous , d’avoir prié pour nous , voici mon témoignage :

Après des années d’errance spirituelle, Jésus m’a enfin amenée à Lui . En 2014 , avec John , nous avons décidé de venir à Tarbes , et c’est cette année là que le seigneur a décidé de se révéler à moi et de changer ma vie pour toujours .

Après quoi , nous avons beaucoup combattu certaines mauvaises habitudes qui nous collaient à la peau comme la cigarette , la drogue , le mensonge , la désobéissance , mais surtout un manque de foi terrible . Donc nous sommes venus dans cette église et nous avons rencontré le pasteur Kelly qui nous a aidé , malgré mes affronts , mes découragements , mes coups de colère . J’ai trouvé une église qui n’est pas parfaite comme je le pensais , mais avec sa multitude de frères et sœurs emblématiques , qui sont de véritables références pour moi . Je pense particulièrement à Claudette qui n’est pas là aujourd’hui et qui déborde d’amour et de paix , qui a toujours le sourire et qui véhicule un accent de joie partout où elle passe ; le pasteur Kelly et sa femme Mireille , Mr et Mme Dumont , Paul , Gaetanne , Mme Sanchez qui m’a accueillie chez elle et tous ceux que j’oublie mais que j’ai dans mon cœur . Je remercie aussi tous ceux qui ont prié pour nous et pour nos merveilleux enfants : Isaïa et Ephraïm qui sont un véritable don du ciel de la part du Seigneur , il y a aussi le mariage et aujourd’hui le baptême .Ce jour marque le courronnement de la gloire du Christ dans ma vie , mais également la renaissance en Christ , à une vie nouvelle qui ne pourra plus avoir de fin .

« Car Dieu a tant aimé le monde , qu’Il a donné son Fils unique Jésus , afin que quiconque croiT en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle »  Jean 3.16 . Je veux partager avec vous quelques passages de la bible qui m’ont particulièrement touchée .

Galates 2,20 : « J’ai été crucifié avec Christ , ce n’est plus moi qui viS , c’est Christ qui vit en moi et ce que je vis maintenant dans mon corps , je le vis dans la foi au Fils de dieu qui m’a aimé et qui s’est donné Lui même pour moi . »

1 Timothée 1.15 : « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont je suis le premier . »

2 Corinthiens 1.5 : «  Car de même que les souffrances du Christ abondent en nous , de même notre consolation abonde par Christ . »

Romains 5.20 : «  Or la loi est intervenue pour que la grâce abonde , mais là où le péché a abondé , la grâce a surabondé , afin que , comme le péché a régné par la mort , ainsi la grâce a régné par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur . » 

Jean 8.12 : « Je suis la lumière du monde , celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie . »

Merci encore d’être là . Je suis vraiment émue .

 

                      ___________________

 

 

JOHN : 26 ans .

Je m’appelle John Ange , je suis né à Bègles le 29-7-1991 . Nous sommes ici depuis 2012 et on ne se fait baptiser que aujourd’hui .

« Voici le jour que l’Eternel a fait , qu’il soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie . » Psaume 118.24 .

 

Dans ma vie j’ai menti, j’ai délaissé mon prochain, j’ai délaissé le Seigneur , j’ai abusé de la drogue , , de la fumette , j’ai volé , je me suis soûlé à en vomir , à ne plus me souvenir de la veille , j’ai délaissé ma propre famille, lorsque je fumais j’étais dans un état second et j’étais là sans l’être . J’ai été idolâtre aussi de par les coutumes familiales , j’ai été hypocrite , irrespectueux , orgueilleux , je n’ai pas lu ma bible pendant plusieurs jours , ainsi que tous les autres péchés que je ne vous cite pas , frères et sœurs , parce qu’il y en a beaucoup .

 

La Bible dit dans Romains 8 «  Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ . »… Heureusement pour moi , chers frères et sœurs , car je suis né dans une famille où le vaudou prônait à la place de la foi en notre Seigneur Jésus . Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le vaudou , c’est une science occulte , avec les poupées , c’est de l’idolâtrie . Et j’ai été baigné dans cette corruption qui me semblait fiable car nous étions des chrétiens . Je suis issu d’une famille de 8 enfants , 4 filles et 4 garçons et je suis le dernier . Je vous parle de cela car le Seigneur a touché la famille , un de mes frères qui est aujourd’hui membre de l’église du Seigneur Jésus Christ . Lorsqu’on était plus jeunes , il me disait que ça servait à rien de faire toutes ces choses ésotériques , il disait que seul , le Seigneur Jésus Christ comptait et j’écoutais plus ou moins sans prêter attention à ce qu’il me disait . J’ai grandi avec ça dans le cœur . Je voulais décider de ce que j’allais faire , où j’allais le faire . J’étais dans une spirale où , sans l’intervention du Seigneur , je pense qu’aujourd’hui je ne serais plus sur terre pour parler , pour témoigner …

Lorsque je suis arrivé dans l’église de Tarbes en 2012 , avec Charlotte , on avait décidé de quitter Bordeaux parce que je menais une vie de marginal . J’ai eu de la chance de rencontrer Charlotte , elle m’a sorti de toutes les fréquentations qui menaient à la mort .Je pensais être au sommet car j’avais quitté le quartier , donc j’avançais en nouveauté de vie selon moi . A l’époque , je fumais beaucoup de drogue et je pensais que j’étais sur la bonne voie en lisant des livres sur les quêtes spirituelles . Je pensais que j’avais un esprit ouvert et je suis venu dans cette église pensant être au top du top . Là je vois le pasteur Kelly qui me demande de couper mes cheveux longs, j'avais des dreadlocks, qui me demande ci , qui me demande ça , et je ne comprenais vraiment pas . Je me disais : ça sert à quoi ? A côté je lisais la bible et j’avais ma propre interprétation parce que ce n’était pas de la compréhension , c’était plus de l’interprétation .Je lisais ma Bible et à chaque fois que j’allais voir le pasteur Kelly , il me disait quelque chose et je disais l’opposé à chaque fois .

Un jour , cet événement m’a marqué . Avec Charlotte nous avons emménagé dans un appartement en location . On avait rien sur Tarbes , on n’avait plus beaucoup d’argent , on s’est fait viré de l’appartement et on était censés rentrer sur Bordeaux avec Charlotte . J’étais content car je viens de Bordeaux , c’est une grande ville , à côté de ça pour moi Tarbes , c’était une petite campagne . J’étais content de rentrer sur Bordeaux , et là je vais voir le pasteur Kelly et je commence à lui exposer que j’ai pas de travail , que j’ai pas d’argent et que je vais dormir dehors . Mais là , le pasteur Kelly me demande de rester sur Tarbes . J’ai pensé qu’il avait un problème car il y avait vraiment tout pour me faire quitter cette ville . Et il me disait : Non , non , non , restez ici , restez ici …

Bref ! On est resté ici .

Et quelques années plus tard , j’ai écouté le pasteur , c’est la seule bonne chose que j’ai pu faire . Dans la Bible , il est dit qu’il faut écouter son pasteur , donc j’avais rien à dire , j’ai écouté et je suis resté sur Tarbes . Quelques temps après , j’ai pu rentrer dans un grand restaurant où j’ai fait une très belle expérience professionnelle . J’avais une place de second en cuisine , le chef est parti et je suis resté le chef . C’est le Seigneur ! Je suis devenu chef de cuisine et aujourd’hui c’est mon métier .

J’avais un témoignage structuré mais je préfère réellement parler avec mon cœur parce que le Seigneur Jésus Christ m’a sauvé , c’est vrai . Il parle tantôt pour ceci , tantôt pour cela, et moi je ne l’ai pas écouté . Lorsqu’il me parlait , il me parlait de la bouche du pasteur , Il me parlait de la bouche des frères et sœurs qui priaient , des frères et sœurs qui prophétisaient . Mais j’étais tellement orgueilleux que je n’écoutais pas , je pensais être au dessus de tout le monde . En plus de ça je fumais beaucoup , beaucoup , donc j’étais toujours dans un état second .

Aujourd’hui je vais finir mon périple , mon aventure à Tarbes . Je suis arrivé sans foi , sans le Christ , J’ai rencontré le seigneur Jésus , j’ai passé mon permis de conduire , je l’avais raté deux fois sur Bordeaux et là je l’ai eu , j’ai eu une belle expérience professionnelle . Et aujourd’hui le Seigneur me permet d’avoir beaucoup de recul et je ressors beaucoup plus grand . Lorsque je suis arrivé ici , je n’obéissais pas , là ça fait à peu près trois mois que j’obéis . Tout ça , je le dois au Seigneur Jésus , le plus important .

Ce que je souhaiterais vous dire à tous : d’abord devant le Seigneur , je vous demande pardon pasteur parce que je vivais vraiment à côté de la plaque . Je demande pardon à vous frères et sœurs  . Et bénit soit le Seigneur pour toutes vos prières , votre soutien . Jésus est vivant parce que sinon , je serais mort .

AMEN .

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie des aînés

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

"Ah qu'il est bon pour des frères de demeurer ensemble"

Le 16 septembre , les anciens de l'église étaient conviés à une journée de détente au Lac d'Estaing , 22 participants se sont retrouvés pour partager ces moments de communion fraternelle .

A l'arrivée , le pasteur nous a donné une petite exhortation  sur 1 Jean 5 v.1à5 . Les conséquences d'une foi authentique :

-attachement à Dieu , à ses commendements , à sa parole , c'est le signe que nous sommes nés de Dieu .

-amour pour les enfants de Dieu 

- victoire par la foi car les vrais croyants sont confrontés aux difficultés de ce monde : foi en Dieu et en son Fils Jésus Christ Seul, notre sauveur et notre maitre

nous sommes appelés à grandir dans la connaissance de Dieu et de son Fils Jésus Christ par la lecture de la parole de Dieu et le Saint Esprit . 

 

2017-09-16_06.46.34

Ensuite nous avons pu apprécier un repas copieux au restaurant du lac .

2017-09-16_07.17.38.[1]

L'après midi s'est poursuivie par une promenade . Des petits groupes se sont formés et chacun a pu trouver une occupation selon ses possibilités .

2017-09-16_09.57.59

Le retour en car a permis de finir la journée joyeusement .

Merci Seigneur pour tout ce que Tu nous as donné de vivre dans ce temps de détente.

Et merci aux organisateurs de cette journée . 

Fil RSS des articles